Coronavirus: La situation épidémique dans les gouvernorats
Selon le suivi de l'évolution de la situation épidémique sur le territoire tunisien, il apparaît que le nombre de contaminations dans la plupart des gouvernorats est en hausse.
Gafsa
La direction régionale de la santé a annoncé ce vendredi 23 octobre 2020, qu’un homme originaire de la ville de Gafsa a succombé au coronavirus. Ainsi, le nombre des décédés est passé à 13.
Monastir
Les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de 51 personnes au coronavirus. Ainsi, le nombre des contaminations passe à 3201 et le nombre de décédés 66.
Gabès
Riadh Chaouech, directeur régional de la santé à Gabès, a annoncé que les analyses ont confirmé la contamination de 25 personnes au coronavirus.
Le nombre des cas confirmés est passé à 1869 et le nombre de porteurs du virus à 511 dont 287 à la délégation de Ghannouch.
Sfax
Un nouveau décès dû au coronavirus a été enregistré. Ainsi, le nombre de décédés passe à 65 depuis le début de la pandémie.
Par ailleurs, les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de 94 personnes. Depuis le début de la pandémie, 2666 personnes ont été contaminées.
Jendouba
Le gouvernorat de Jendouba a enregistré, jeudi soir, 3 nouveaux décès liés au covid19 portant à 55 le nombre total morts par le coronavirus dans la région.
Dans son dernier bilan sur la situation épidémiologique au gouvernorat, la direction régionale de la santé à Jendouba a annoncé que le nombre total des contaminés a atteint les 891 cas dont 622 recensés dans les délégations de Jendouba et Jendouba-nord.
Sidi Bouzid
Deux hommes (92 et 78 ans) sont morts du coronavirus à l'hôpital régional de Sidi Bouzid, a indiqué Bachir Saïed, directeur de la Santé de base de la région.
D'autre part, 59 personnes ont été testées positives au coronavirus.
Il a ajouté que le gouvernorat de Sidi Bouzid compte 944 cas de Covid-19 et que les contaminations sont en propagation dans les délégations de Sidi Bouzid Ouest (481), Sidi Bouzid Est (140), Essabala (101), Bir Lahfay (37), Jelma (35), Ouled Haffouz (28), Rgueb (28), Meknassi (24) et Souk Ejdid (22).
Kasserine
Deux patients admis au service "covid19" de l'hôpital régional de Kasserine sont décédés jeudi soir.
Par ailleurs, 96 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées dans la région, a indiqué à l'agence TAP le sous-directeur des soins de base à Kasserine, Moncef Mhamdi.
D'après un dernier bilan publié par la direction régionale de la santé à Kasserine, le gouvernorat a connu depuis la propagation du virus 596 cas de contamination et 27 décès.